Meute de la Nature Perdue

C'est une Meute belle, qui aime bien s'amuser, etc... C'est une Meute avec pleins de surprise, d'amitié et de l'amusement !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guide du débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaterasu
Admin
avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 15
Localisation : Sur le Soleil

MessageSujet: Guide du débutant   Mar 19 Jan - 20:45

Je poste ici un guide du débutant, afin que ceux qui débutent le Rp s'y retrouvent. Espérant vous offrir de l'aide !

Avant même de commencer, le plus important serait d'aller lire le règlement. Bien sûr, si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez demander de l'aide à tout moment.


1. || C'est quoi, le Rpg? ||

Tout d'abord, le Rpg (Role Playing Game) est un Jeu De Rôle, en français. C'est beaucoup plus simple que ce que la plupart des débutants pensent, et je vous rassurent, cela s'apprend très rapidement. Votre but ? Créer un personnage et le faire évoluer dans un monde. Ici, il s'agit donc d'un loup, mâle ou femelle, que vous ferez grandir dans un désert. Pour faire cela, vous devrez faire du Rp et donc, envoyez des messages en décrivant ce à quoi il pense, ce qu'il fait, ses expressions (du dégoût, par exemple) ou encore ses sentiments. En bref, il suffit d'entrer dans la peau de votre personnage !



2. || Les rangs de vos personnages ||

Si vous avez moins de six lunes, vous êtes un louveteau. Les louveteaux doivent rester au camp et vivent la plupart du temps dans la pouponnière, en compagnie de leur mère ou d'une autre louve qui accepte de prendre soin des petits abandonnés. Ils n'ont pas le droit de sortir du camp sans être accompagné mais, certains osent prendre l'initiative de se faufiler hors du camp, ce qui leur cause quelques ennuis.


Si vous avez plus de six lunes et habituellement moins de quinze lunes, vous êtes Apprenti. Un mentor désigné par le Chef de la Meute lui apprend donc l'art de la chasse, comment combattre et les frontières de leur territoire. Il doit respecter ses aînés, et une partie de leurs tâches est d'apporter quelques proies fraîchement chassées aux anciens.


Vous avez aussi la possibilité d'être Apprenti Guérisseur, ce qui consiste à apprendre comment soigner un loup blessé ou malade dans plusieurs circonstances.


Si vous avez plus de quinze lunes, et que votre entraînement est terminé, vous devenez alors Sergent (Guerrier). Un Sergent constitue la force d'une Meute et a pour mission de patrouiller sur le territoire pour éviter toute intrusion, qu'elle soit canine ou sauvage. Il doit chasser pour nourrir la Meute et démontrer ce dont il est capable lors de combats. Il peut à sont tour devenir mentor, afin de transmettre son savoir aux Apprentis et de les former jusqu'à ce qu'ils deviennent Sergents (Guerriers) et puis Capitaines (Guerriers expérimentés). Quand il devient trop âgé, celui-ci rejoint alors les Anciens de la Meute.


Un Guérisseur s'occupe des blessés ou des malades, à l'aide de plantes médicinales qu'il dénichent sur le territoire ou en terres neutres. Il n'a que très peu de querelle avec les autres Meutes et on fait souvent appel à ses conseils, remplis de sagesse, lors d'un événement bouleversant. Tous les membres de sa Meute lui accorde un grand respect.

Une Louve qui est pleine ou allaitante : Quand elle attend des petits, la femelle rejoint la pouponnière où elle peut s'occuper de ses louveteaux jusqu'à ce qu'ils grandissent suffisamment pour rejoindre, à leur tour, la vie de Meute. Une fois cela arrivé, la mère reprendra ses occupations de Sergente ou Capitaine. Néanmoins, une Louve peut rester dans la pouponnière pour aider les autres Louves qui ont eu une grande portée, même si ses propres louveteaux ont dépassés l'âge de six lunes. Elle se dégourdira alors les pattes quand elle se sentira prête à replonger son museau dans l'art du combat.


Quand un loup devient trop vieux, il va rejoindre les Anciens. En fait, un Ancien est un Guerrier ou un loup qui n'est plus en état de chasser, de se battre et de servir sa Meute. Ils sont honorés parce qu'ils ont consacrés leur vie à leur Meute.


Le Delta est un Guerrier de confiance désigné par le Chef pour le seconder. Il doit avoir déjà eu au moins un apprenti. Il est d'une grande importance puisqu'il aide efficacement le Chef à diriger la Meute, à mener les patrouilles et à s'assurer que la Meute se porte bien.


Chaque Meute est mené par un Chef. Lorsque vous passez Chef, ce qui arrive seulement si vous avez été le Delta d'un Chef de Meute maintenant décédé.



3. || Le réalisme ||

Pour être accepté, il faut d'abord faire preuve de réalisme. Évitez les pelages bleutés, rosés ou d'encore tout autre couleur extravagante. Je tiens à dire quelques mots là-dessus, puisque c'est déjà arrivé et qu'en vous guidant vers la bonne voie, vous serez plus à l'aise avec les autres et vous semblerez bien plus près de la réalité de cette façon !




4. || Règles d'écriture ||

L'orthographe est importante ici, puisqu'il faut que les autres aiment vous lire et apprendre à connaître votre personnage, même s'il est le plus grognon de tous. Pensez à éviter le langage SMS lorsque vous pratiquez un Rp. Les expressions telles que 'slt', 'cv', 'qtf', 'bcp' ou autres ne sont, à vrai dire, pas recommandées dans le Rpg. De cette façon, vous aurez des conversations plus dynamiques. Vous pourrez d'ailleurs écrire vos Rp à la première ou à la troisième personne, selon vos préférences. Vous devez aussi les insérer entre des ':', des '*', ou autres, selon vos propres goûts. Oh et, n'oubliez pas vos majuscules.
Vous verrez, ce n'est pas si difficile !



5. || La gentillesse ||

Soyez ouverts d'esprits. Certaines personnes adorent tendre une main aux débutants afin qu'ils ne se sentent pas constamment en chute libre, impuissants, sans trop comprendre que faire. Acceptez leur aide, ils peuvent vous donner de très bons conseils et vous aider à aller de l'avant !




6. || Prenez votre temps ||

N'écrivez pas à cent mille à l'heure, allez-y doucement, à votre rythme. Écrivez ce qui vous passe par la tête et ce que, selon vous, votre personnage aurait fait lors de tel ou tel moment. Vous êtes celui qui contrôle tout et c'est ce qui est plaisant du Rpg. Chacun contrôle son loup, et si vous ne désirez pas recevoir cette griffure en plein sur la joue, vous pouvez esquiver. Mieux vaux un très beau Rp écrit plus lentement qu'un Rp qui semble confondu, mais écrit rapidement. Le mentor de votre personnage prendra ensuite le temps de lui apprendre à être rapide -et donc, de votre côté, vous développerez davantage d'habileté avec votre clavier !



7. || Rp VS Réalité ||

Lorsque vous entrez dans la peau de votre personnage, celui-ci peut être complètement différent de vous dans la vie de tous les jours. Si vous êtes en présence d'un ami, ne vous offusquez pas si celui-ci est agressif, ou encore hargneux. Il est peut-être très respectueux dans la réalité, alors que son personnage, lui, ne l'est justement pas du tout ! Ne confondez pas les deux, lorsque vous écrivez, et sur le tchat (Blablaland.com), certains préfèrent indiquer qu'ils cessent de Rp quelques minutes pour discuter de délires qui n'ont aucun lien avec leur Rp. Vous pourrez faire de même, afin de nous avertir ! (Envoyez :Hrpg:, ou choisissez simplement un Blibli. Cela fera très bien l'affaire !)



D'autres questionnements ? N'hésitez pas à demander !


Dernière édition par Amaterasu le Jeu 21 Jan - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meutedelanatureperdu.forumactif.be
Ildort

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 17
Localisation : Saguenay (quebec)

MessageSujet: Re: Guide du débutant   Jeu 21 Jan - 19:32

Un petit mot pour dire bienvenue a tous et a tout les nouveaux qui lirons ce message bienvenue dans la meute du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_chiyuki_



Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 15
Localisation : theys

MessageSujet: Re: Guide du débutant   Sam 23 Jan - 18:17

Aujourd'hui,deux louves m'ont attaqué sauvagement ,s'infligeant de grave blessure aj visage et au flanc ;leur rp etait un rp super détaillée que j'aimerai apprendre...si quelqu'un pouvait m'aider ,ça m'arrangerai.
Merci d'avance et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_chiyuki_



Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 15
Localisation : theys

MessageSujet: Re: Guide du débutant   Sam 23 Jan - 18:17

Je voulais dire m'infligeant exusez moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ildort

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 17
Localisation : Saguenay (quebec)

MessageSujet: Re: Guide du débutant   Ven 29 Jan - 0:21

merci de cette information chiyuki on t'apprendras le rp sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_chiyuki_



Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 15
Localisation : theys

MessageSujet: Re: Guide du débutant   Ven 29 Jan - 6:57

Tu gros un rpnderaillzr ildort?sinon mec c vraiment cool se ta part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_chiyuki_



Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 15
Localisation : theys

MessageSujet: Re: Guide du débutant   Ven 29 Jan - 6:58

Tu RP détailler le debut pardon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ildort

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 17
Localisation : Saguenay (quebec)

MessageSujet: Re: Guide du débutant   Mar 2 Fév - 17:07

ouais je rp depuis longtmeps et je gere alor on vairas si tu peut etre mon éleve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide du débutant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du débutant !
» Le guide du débutant
» Guide du débutant.
» Le guide du débutant
» Le Guide du Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meute de la Nature Perdue :: Les premiers pas :: Les Guides-
Sauter vers: