Meute de la Nature Perdue
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 Loups Garous de Thiercelieux.

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Amaterasu
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Amaterasu


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Loups Garous de Thiercelieux. Empty
MessageSujet: Loups Garous de Thiercelieux.   Loups Garous de Thiercelieux. Icon_minitimeSam 30 Jan - 19:08

Tu connais les 'Loups Garous de Thiercelieux' ? C'est le même, MAIS sur BBL ! Mais si tu ne connais pas, tu peux regarder ici :
Thiercelieux semble être un village normal, mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups garous pour dévorer d'autres villageois. La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu. Le meneur dit aux autres ce qu’ils sont, au hasard. Chaque joueur découvre secrètement son identité.
Les joueurs sont divisés en deux camps : les villageois (certains d'entre eux jouant un rôle spécial) et les loups garous. Le but des villageois est de découvrir et d'éliminer les loups garous, et le but des loups garous est d'éliminer tous les villageois.
Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit.

Durant la nuit, tous les joueurs ont les yeux fermés (/dodo et vous fermés vraiment les yeux et ne pas regarder le tchat MERCI). À ce moment-là, les loups garous se réveillent, appelés par le meneur de jeu, et désignent ensemble un joueur qui sera leur victime. Les villageois qui ont des capacités spéciales (cupidon, sorcière…), sont appelés pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs respectifs.
Le jour revenu, tout le monde se réveille et ouvre les yeux. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la victime des loups garous ou de la sorcière (le meneur ne doit pas le préciser). Ce joueur n'interviendra plus jusqu'à la fin du jeu et pourra garder les yeux ouverts par la suite. Les Villageois vont tenter de découvrir qui sont les loups garous par déductions, discours, révélations… Les loups garous (qui participent aux débats, bien sûr : ils habitent le village !) doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de discussion au cours duquel chacun doit tenter de découvrir la véritable identité de chaque joueur.
À la fin du débat, chaque joueur dit un personnage qu'il suspecte. Une fois désigné par une majorité, le coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu recommence à la tombée de la nuit.
La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du Capitaine du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et il est très important. En effet, lors du vote des villageois, sa voix compte double. Quand le capitaine du village est éliminé (quelle qu'en soit la raison), c'est lui-même qui désigne son successeur, dans son dernier souffle.
Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups garous survivants (sauf règle spéciale pour les amoureux, voir personnages ci-dessous).
PERSONNAGES :
Loups garous, simples villageois, un capitaine, une voyante, un voleur, un chasseur, un cupidon, une sorcière et une petite fille. En fonction de la carte obtenue par le joueur, ils peuvent être répartis dans deux camps : loups garous ou villageois. Certains villageois peuvent toutefois avoir un pouvoir spécial.
Appel des personnages durant la nuit :
Tour de préparation : Voleur, Cupidon, les amoureux.
Tour normal : Voyante, Loups garous (petite fille), Sorcière.
LOUPS-GAROUS : Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont !), et peuvent d'ailleurs éventuellement voter contre un des leurs (à des fins de discrétion par exemple).
VOYANTE : Au début de chaque nuit, elle est appelée par le meneur et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le meneur de jeu lui montrera alors la carte d'identité de la personne qu'elle a désignée, elle connaît avec certitude le rôle de cette personne. C'est un personnage puissant, si vous êtes vous-même la voyante, ne vous dévoilez pas trop vite sous peine de vous faire tuer au cours de la prochaine nuit par les loups garous.
SIMPLES VILLAGEOIS : Ils sont armés de leur force de persuasion et de leur perspicacité. Ils ont la possibilité de voter pour éliminer un joueur et d'être le Capitaine du village. Mais le simple villageois peut bluffer ou prendre des risques pour tuer un loup en relative quiétude pour son village.
SORCIERE : Elle possède deux potions : une de guérison et une d'empoisonnement. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la partie. Durant la nuit, lorsque les loups garous se sont rendormis, le meneur de jeu va appeler la sorcière et va lui montrer la personne tuée par les loups garous de cette nuit.
La sorcière a trois possibilités : -ne rien faire.
-Ressusciter la personne tuée — et donc perdre sa potion de guérison.
-Tuer une seconde personne — et donc perdre sa potion d'empoisonnement.
(Selon les règles, elle peut également utiliser ses deux potions lors de la même nuit.). La sorcière peut se ressusciter elle-même, si elle a été la victime des loups garous. La sorcière n'opère que durant la nuit, elle ne peut donc pas tuer ou ressusciter quelqu'un durant le jour. De plus, si la sorcière a utilisé sa potion de guérison auparavant, le meneur de jeu ne lui désigne plus la victime des loups garous. De cette manière, elle peut utiliser sa potion d'empoisonnement sur cette même personne (la potion sera sans effet, mais tout de même perdue).

CUPIDON : Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Il peut choisir de former un couple Homosexuel ou Hétérosexuel. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.
CHASSEUR : Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Loups garous, sorcière) ou à la suite d'une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'une balle de son fusil. Si un chasseur amoureux est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants. (Personne n'a gagné).
CAPITAINE : À l'aube du premier jour, les villageois élisent le capitaine du village. Celui-ci a une plus grande influence que les autres. Lorsque le capitaine vote, sa voix vaut le double d'un vote ordinaire. De plus, en cas d'égalité, la voix du capitaine l'emporte. Le capitaine peut être n'importe quel joueur (incluant les loups garous). Si le capitaine meurt, dans son dernier souffle il désigne un successeur qui devient automatiquement le nouveau capitaine du village. S'il y a un désaccord pour le capitaine, celui-ci peut être choisi, au hasard. On l'appelle aussi maire.
SALVATEUR : Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Salvateur n'a aucune efficacité sur la petite fille et ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la sorcière marche toujours sur un joueur protégé.
INSTITUTRICE : Peut interdire à 2 joueurs de voter durant ce tour. Elle-même ne peut participer au vote. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.
BARBIER : Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.
LOUP-GAROU BLANC : Il est différent des autres loups garous, qui eux sont persuadés qu'il est dans leur camp. Son but est d'être le dernier survivant. Il se réveille en même temps que les autres loups garous et désigne la victime avec eux, mais une nuit sur deux il se réveille une deuxième fois seul et peut choisir d'éliminer ou non un loup-garou.

DATE : Samedi 27 février 2016. Tout le monde est là ? Répondez-moi, ici vvvvv (C'est mis aussi dans le Calendrier).
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